POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
INTRODUCTION
Les données personnelles doivent faire l’objet d’un traitement licite, loyal et transparent, il est de la responsabilité́ de FEELBACK de fournir une information claire et accessible quant à la façon dont nous utilisons les informations que nous collectons ou que vous nous transmettez.
Cette politique de confidentialité établit les principes selon lesquels nous traitons ces informations et vous indique également comment y accéder, les mettre à jour et effectuer certains choix sur la façon dont vos données personnelles sont utilisées.
Nous sommes susceptibles de mettre à jour cette politique de temps en temps.
QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ET COMMENT ?
Toutes les informations que nous collectons sur vous proviennent de votre employeur. Nous avons passé un accord avec votre employeur pour vous garantir l’accès à la plateforme et/ou aux enquêtes d’engagement. De ce fait, votre employeur agit en tant que responsable de traitement. FEELBACK n’effectuera aucune modification de vos données personnelles sans l’accord ou la demande préalable de votre employeur.
Voici une liste (non-exhaustive) des données que nous sommes susceptibles de collecter : l'identité (civilité, nom, prénom, âge, etc.), les données relatives à votre situation professionnelles (profession, ancienneté, localisation du lieu de travail, etc.).
POURQUOI ET COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
FEELBACK propose à ses clients des sondages dans le domaine des ressources humaines, du bien-être et de l’engagement au travail. Nous collectons et utilisons certaines données personnelles sur la base de différents fondements juridiques afin de gérer notre relation avec nos clients et exécuter notre contrat avec eux.
Le traitement de vos données personnelles est notamment nécessaire pour pouvoir atteindre les objectifs fixés dans notre relation commerciale avec nos clients, c’est-à-dire :
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Effectuer des enquêtes autour de l’engagement et du bien-être au travail.
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Élaborer des rapports et des statistiques basés sur les résultats anonymisés des enquêtes susmentionnées.
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Gérer les demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition.
Dans certains cas, nous devons collecter ou conserver certaines informations à votre sujet pour répondre à nos propres obligations légales :
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Gestion des demandes d’exercice des droits
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Pour résoudre un litige.
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
FEELBACK ne partage jamais vos données personnelles avec d’autres entreprises à des fins de prospection commerciale.
Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les destinataires suivants, soit suite à l’autorisation explicite de nos clients soit pour nous permettre d’exécuter notre contrat avec nos clients :
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Nos partenaires : nous faisons appel à divers prestataires, lesquels doivent se conformer à nos exigences en termes de confidentialité et de sécurité des données.
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Les autorités légales : pour respecter nos obligations légales, nous pouvons être amenés à partager certaines de vos données avec les autorités légales et/ou réglementaires.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Les données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité́ pour laquelle elles ont été collectées ou conformément aux exigences légales.
La durée de conservation varie selon notamment :
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Les besoins des activités de FEELBACK ;
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Les exigences contractuelles ;
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Les obligations légales (Assurances, Fiscalité, Ressources Humaines etc.) ;
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Les recommandations des autorités de contrôle.
Les données relatives à la gestion des prospects, clients et prestataires sont collectées et conservées :
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Pour les clients : vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale. Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées.
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Pour les demandes des prospects n’aboutissant pas à la conclusion d’un contrat trois (3) ans à compter de la collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Il est possible que vos données soient conservées au-delà de notre relation contractuelle, par exemple pour défendre nos droits en justice, pour vous fournir des documents que vous n’avez plus en votre possession ou encore pour répondre à nos obligations légales.
Au-delà de la durée prévue, vos données personnelles seront définitivement supprimées.
COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?
Nous revoyons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles qui permettent de garantir la sécurité de notre système d’information afin de prévenir toute perte, altération ou divulgation non autorisée des données personnelles.
QUELS SONT VOS DROITS ?
Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de vos données, vous pouvez utiliser vos :
Droit d’accès :
Vous avez le droit d’accès pour toutes les données à caractère personnelles que nous détenons sur vous. L'exercice du droit d’accès permet de contrôler l'exactitude de vos données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.
Droit de rectification :
Vous pouvez demander la rectification des informations inexactes vous concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès.
Droit d’opposition :
Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. En matière de prospection, notamment commerciale, ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime. Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.
Droit à l’oubli :
Vous pouvez demander l’effacement de vos données à caractère personnelles pour l’un des motifs suivants :
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Les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités.
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Vous souhaitez retirer votre consentement au traitement des données ou vous vous opposez au traitement.
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Les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État Belge.
Droit à la limitation du traitement :
Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles pour l’un des motifs suivants :
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Vous contestez l'exactitude de vos données.
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Les données ne sont plus nécessaires aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
COMMENT NOUS CONTACTER ?
Pour toute question relative à notre politique de confidentialité, nous vous invitons à nous contacter via les moyens suivants :
Par téléphone au : +32 498 46 58 19
Par e-mail à : hello@feelback.be